«
Toutes les solutions


L’application suivante permet de modifier les bases de données de GOcadastre pour les nouvelles commandes (OCTR) émises par le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles (MERN). Il corrige les bases de données de GOmatrice et de GOcadastre pour pallier aux changements dans les OCTR au début de l’année 2018.

L’application peut être utilisée pour l’ensemble des territoires ou pour des territoires spécifiques. Si une erreur causée par les nouvelles OCTR a été rencontrée dans un territoire à l’étape 3 de la structuration, la base de données de GOcadastre sera remise dans l’état d'avant le début de la structuration. Si des OCTR avaient été réceptionnées après que le problème ait été rencontré, ces OCTR devront être réceptionnées de nouveau. L’application indiquera la liste des OCTR à réceptionner de nouveau.

Il est nécessaire de vérifier la fenêtre de messages de l’application pour voir l’état de vos données.

Choisir la version d’ArcGIS Desktop que vous utilisez pour télécharger la version du correctif compatible

Utilisation :

  • Télécharger la version correspondant à votre version d’ArcGIS Desktop;
  • Décompresser le fichier téléchargé;
  • Remarque : Si vous utilisez GOentrepôt, il faut, avant d’utiliser l’application, que vous vous assuriez que les territoires sont disponibles pour l’édition sur le poste.
  • Cliquer sur l'exécutable MiseaniveauGOcadastreXXX.exe;
  • Dans le menu contextuel, sélectionner « Exécuter en tant qu’administrateur » pour lancer l’application;
  • Cliquer sur le bouton GO! pour traiter tous les territoires définis sur le poste. Pour traiter un seul territoire, sélectionner le territoire à traiter avant de cliquer sur le bouton GO!;
  • Vérifier l’état des territoires dans la fenêtre de messages avant de les utiliser avec GOcadastre.

Pour de plus amples informations ou questions, vous pouvez joindre le service de soutien technique au 450 466-6665, poste 204 ou par courrier électronique à l’adresse soutien@GOazimut.com.